Please reload

Escapade à Lisbonne - Février 2019

February 14, 2019

 Le week-end dernier et ce début de semaine nous avons passé quelques jours à Lisbonne. Ce n'était pas ma première découverte du Portugal mais je n'y était pas retourné depuis des vacances familiales il y a plus de 10 ans. Et ce fut une très belle surprise, j'ai (re)découvert une ville dynamique et moderne où il fait très bon vivre. Nous avons eu de la chance car il a fait très beau. Lisbonne est un mélange équilibré de patrimoine, d'histoire mais également de nouvelle tendances et de modernité. Je n'oublie pas de mentionner la grande gentillesse des portugais dans cette ville à taille humaine. Nous avons déjà envie d'y retourner... 

 Les fameux tramways... Il est très facile de se déplacer à Lisbonne. Il y a plusieurs lignes de métro, plusieurs bus et beaucoup de tramways. Bien qu'il soit agréable de se déplacer à pied, quelques indispensables à découvrir sont éloignés du centre ville historique donc nous n'avons pas hésité à nous déplacer en transports en communs. 

 Profitez d'un coucher de soleil dans le quartier d'Alfama.

 

Un de mes quartiers préféré, le Barrio Alto. On y va avec le fameux tramway 28 (déjà blindé en février !). On ouvre l'oeil car à chaque coin de rue on peut voir des places adorables et des azulejos traditionnels.

Visite du Castello San Jorge et sa belle vue sur les toits et le pont rouge.

Indispensable balade à Belem, entre visite du Mosteiro dos Jerónimos et dégustation de pasteis de nata à la patisserie de Belem. 

Comme nous avions 4 jours sur place, nous en avons profité pour découvrir la ville de Sintra, à 40 minutes de train du centre de Lisbonne. Nous avons visité notamment le palais national qui a été le palais des familles royales portugaises. Les azulejos y sont magnifiques.

 

La gastronomie portugaise a su se moderniser et nous avons dégusté des plats délicieux à plusieurs reprises. Notre endroit préféré pour manger est le Time Out Market. Un endroit idéal pour boire un verre et déguster de la cuisine de chef version street food. 

 

 

 

Evidement nous avons clairement abusé des pasteis de nata, les traditionnels gâteaux portugais qui sont absolument délicieux. Nos adresses préférées :  Manteigaria (la meilleure à mon goût), Confeitaria Nacional (cadre super), Pasteis de Belem (les plus connus, la recette la plus secrète).

 

Nous avons logé dans le centre ville (Barrio Baixa) dans un super Airbnb. Très agréable pour se balader le soir. Voilà quelques photos de notre escapade. Nous avons aussi visité le quartier moderne (ancien parc dédié à l'expo universelle de 1998), où nous avons apprécié l'aquarium et le téléphérique. 


Même si Lisbonne est à première vue une petite ville, on y serait encore resté plusieurs jours pour flâner. Nous avons encore pleins d'idées de choses à voir et d'adresses de resto à tester.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

 Proudly created with Wix.com