Please reload

Burrata, velouté glacé aux petits pois et paprika fumé & aubergines grillées

September 4, 2018

 C'est la rentrée ! J'espère que vous avez passé un très bel été et que vous avez plein de projets en ce mois de septembre. Pour ma part le mois de septembre résonne toujours comme un nouveau départ et la possibilité de réaliser les projets qui me tiennent à coeur. Donc même si je ne fais plus ma rentrée des classes, je fais ma rentrée de blog, et j'en suis très heureuse.

 

Le produit coup de coeur de mon été a été la burrata. Je trouve qu'elle se marie avec beaucoup de produits qui la mettent en valeur. J'ai notamment gouté dans deux restaurants l'association de cette mozzarella coulante avec les petits pois. Je m'en suis inspiré pour cette recette. 


Cette recette est parfaite pour terminer l'été et se diriger doucement vers les températures douces. Je ne vous cache d'ailleurs pas que j'ai déjà hâte d'être en automne. 

 

Pour deux personnes

 

Ingrédients

- 1 mozzarella burrata italienne 

- 200g petits pois surgelés 

- 10 cl de crème liquide + 3 cs d'eau 

- 1 cc de paprika fumé 

- 4 tranches d'aubergines badigeonnées d'huile d'olive

- une poignée de jeunes pousses par personne 

- 1/2 tomate coeur de boeuf 

- quelques tomates séchées 

- du basilic 

- sel & poivre, graines de courge, sésame noir

 

Recette 

 

Dans un blender, mixez les petits pois surgelés avec la crème liquide, l'eau et le paprika fumé. Mixez jusqu'à obtenir une texture lisse. Ajustez à votre goût avec du sel et du poivre. Réservez. Faites griller les tranches d'aubergines dans une poêle. Coupez des lamelles de tomates. Dressez votre plat dans des assiettes creuses : le velouté glacé, les jeunes pousses, les tomates fraiches et séchées, les aubergines ainsi que les graines. 

Vous pouvez également ajouter de la crème de balsamique.


Bon appétit! 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

 Proudly created with Wix.com