Please reload

Mini esquimaux express cerise yaourt et amande grillée

June 3, 2017

Entre longues après-midi à tapoter sur mon ordinateur et moments en famille, j'ai, en ce moment, peu de temps pour faire mes recettes. Entre gros orages et fortes chaleurs, mon passage à Toulouse, ma maison, m'a tout de même inspiré ces esquimaux. Pour les réaliser, j'ai pu utiliser les cerises cueillies par mes parents dans les derniers jours de mai. Les cerises c'est un peu ma madeleine de Proust, ce produit qui fait remonter beaucoup de souvenirs mais qui semble également sortir du temps, comme si rien n'avait changé. 

 

Comme le temps me manque, j'ai réalisé ces esquimaux express avec des goûts qui sont pour moi chaleureux, doux et qui me rappellent mon enfance. Je n'ai pas de sorbetière et la glace au yaourt est l'un de mes parfums préférés, j'ai donc utilisé une glace du commerce. Je l'ai ensuite travaillée à mon goût. 

 

 Pour 5 mini esquimaux

 

Ingrédients 

 

- une dizaine de cerises dénoyautées

- 2 cs d'amandes effilées

- 1 cs de sucre en poudre

- 80 à 100 g de glace au yaourt 

- 3 cs de coulis de cerise ( j'ai utilisé du coulis réalisé par maman, elle mixe des cerises fraîches avec du sucre, tout simplement). 

 

Il vous faut des moules à esquimaux et des petits bâtonnets. 

 

Recette


Coupez les cerises en petits morceaux. Dans une poêle, faire chauffer le sucre en poudre et ajoutez les amandes effilées. Faites griller et caraméliser les amandes en faisant attention qu'elles ne brûlent pas. Réservez. Remplissez les moules à moitié avec la glace au yaourt et tassez bien. Ajoutez ensuite des morceaux de cerises et des amandes. Ajoutez de nouveau de la glace au yaourt et finissez de remplir les moules par du coulis de cerise et la fin des amandes grillées. Il faut aller assez vite pour ne pas que la glace au yaourt ne fonde trop vite. 

Placez au congélateur au moins 6 heures avant de déguster. 

 

En famille...

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

 Proudly created with Wix.com