Please reload

Salade dans sa tortilla

April 26, 2017

Aujourd'hui c'est une salade ! Quoi ? Je vous entend déjà, "non mais trop ennuyeux les salades" "ah les végétariens ça mange que de la salade verte"... Ca peut paraître étrange, mais une bonne salade c'est pas si facile à faire que ça. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut prévoir plein d'ingrédients pour construire une super salade :
- une base : salade au choix + féculents (des céréales comme le riz, pâte, quinoa ou même pomme de terre rôties)

- des crudités et des fruits de saison

- des toppings : fromage, croutons, graines 

- des herbes

- votre sauce salade préférée !


Maintenant qu'on a sélectionné tous les ingrédients pourquoi pas rajouter une touche originale en servant votre salade dans un contenant comestible ?

Pour cela j'utilise des tortillas : tout simplement moulez une galette dans un bol et placez dans un four (préchauffé) à 200° pendant 15 minutes. La galette va commencer à griller. Sortez ensuite la galette et placez le four sur grill pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien croustillantes. Laissez refroidir entièrement. 

 

Constituez ensuite votre salade dans votre "bol" tortilla ! N'oubliez pas la vinaigrette au dernier moment.

 

Pour ma salade j'avais utilisé : du quinoa, de la salade romaine, des tomates cerises, des oignons rouges, des haricots rouges, des morceaux d'orange, du citron vert et de la coriandre.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

 Proudly created with Wix.com