Please reload

Sandwich tomate confite, mozzarella, câpres dans foccacia au romarin

April 5, 2017

Vous avez envie de partir en balade? N'oubliez pas le pique nique ! Et pourquoi pas composer vos sandwich maison? Je vous propose une recette de pain foccacia maison garni de tomate confite, câpres, mozzarella et épinards frais. 

 

 

Pour 4 personnes

 

Ingrédients : 

 

- 300 g de farine bio 

- 150 ml d'eau tiède ou à température ambiante

- 1 sachet de levure boulangère

- 50 cl d'huile d'olive de bonne qualité 

- 2 brins de romarin frais 

- une vingtaine de pousses d'épinards 

- une boule de mozzarella 

- 100 g de sauce à la tomate confite 

- 2 cuillères à soupe de câpres (ou des olives selon vos goûts)

- 2 cc de fleur de sel 

 

Recette : 

 

Pour la foccacia : mélangez la levure avec l'eau, laissez reposer pendant 10 minutes. Mélangez la farine et le sel et ajoutez l'eau et la levure, ainsi que 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélangez avec une cuillère en bois puis pétrir avec vos mains pendant 5 minutes. Laissez poser la pâte pendant 1 heure dans un endroit chaud si possible ou recouvert d'un linge humide. Une fois que la pâte a bien gonflé, coupez les feuille d'un brin de romarin en petits morceaux et ajoutez les à la pâte. Pétrir de nouveau pendant quelques minutes. Patientez encore 30 à 45 minutes. Faites préchauffer le four à 200°. Etalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, pour lui donner une forme carrée et placez-là sur une plaque recouverte de papier cuisson. Créez des fossettes sur la pâte et à l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonnez la pâte d'huile d'olive. Ajoutez des feuilles de romarin et de la fleur de sel sur la foccacia avant de l'enfourner pour 25 minutes.

 

Façonnez vos sandwichs : laissez refroidir la foccacia. Coupez ensuite des morceaux de pain de la taille que vous souhaitez et garnissez de tomate confite, de mozzarella, de câpres et de pousses d'épinard. Grace à la tomate confite, les sandwich vont être super moelleux. Emballez et n'oubliez pas la nappe pour le pique nique ! 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

 Proudly created with Wix.com