Please reload

Conchiglioni au butternut vanillé, crème au chèvre et noisettes

March 22, 2017


Je vous propose une recette pour une douce transition de l'hiver au printemps. On profite des derniers butternuts, ici associé à de la vanille. Les conchiglioni elles, sont parfaites pour proposer une présentation originale de pâtes. Elles sont accompagnées d'une sauce au chèvre et de noisettes pour la gourmandise.

 

Pour 2 personnes

 

Ingrédients 

 

- une vingtaine de pâtes Conchiglioni 

- 250 g de butternut 

- 3 cs de crème liquide 

- 1 cc de vanille liquide 

- 1/2 cc de fleur de sel

- 90 g de chèvre (bûche fondante) 

- 15 cl de crème liquide 

- une petite poignée de noisettes 

- 2 à 3 tiges d'estragon frais

- un filet d'huile d'olive

 

Recette 

 

Faites bouillir de l'eau dans un casserole et salez. Faites cuire les pâtes conchiglioni pendant 11 minutes, égouttez et réservez. Assaisonnez d'un filet d'huile d'olive pour éviter qu'elles sèchent. Epluchez le butternut et coupez-le en dés. Faites le cuire à la vapeur. J'utilise un panier vapeur micro-onde pendant 8 minutes. Lorsque le butternut est bien tendre, mixez avec 3 cs de crème liquide, la vanille et la fleur de sel jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Réservez. Dans une casserole faites fondre le chèvre en petits morceaux avec 15 cl de crème liquide. Quand le chèvre est bien fondu, mixez la préparation pour faire une sauce lisse, poivrez selon vos goûts. Concassez les noisettes grossièrement et ciselez l'estragon. 

Réchauffez tous les éléments avant de monter l'assiette. A l'aide d'une cuillère, farcissez les pâtes avec la crème butternut. Servez avec avec la sauce au chèvre, les noisettes et l'estragon.

 

Cette recette peut également faire une jolie entrée en servant quelques pâtes par personnes.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

 Proudly created with Wix.com