Pizza sur pain pita, mozzarella di buffala, tomates et roquette

Un petit goût d'Italie en quelques minutes ? Pas de pâte à pizza à préparer ? Je vous propose ma version des petites pizza sur des pains pita. Ma garniture préférée est la plus simple : tomate, mozzarella, roquette. Je vous laisse également quelques petites idées à réaliser avec cette recette en fin d'article.

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 30 minutes

Pour 4 pizzas

Ingrédients :

- 4 pains pita

- 210 ml de sauce tomate au basilic

- 125 g de mozzarella bufala

- 8 tomates cerises

- 4 tomates séchées

Pour servir : feuilles de roquette & poivre

Recette :

Placez les pains pita sur une plaque allant au four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Répartir la sauce tomate sur les pains pita. Coupez les tomates cerises en deux et

déposez-les sur les pizzas. Faites de même avec les tomates séchées. Répartissez la mozzarella. Enfournez dans un four préchauffé à 200° pour 30 minutes.Saupoudrez de poivre et servez avec de la roquette.


Petite idée :

Vous pouvez utiliser cette recette pour un repas entre amis en prévoyant plus de quantités et d'idées de garnitures (champignons, crème fraiche, ananas, compté râpé...), ainsi chacun peut façonner sa propre pizza, c'est chouette et convivial (on a testé!!!).


Petit idée (2) :

la même garniture peut aussi fonctionner pour des bruchettas. Ajoutez un filet d'huile d'olive, l'Italie sera dans votre assiette.




 Proudly created with Wix.com