Please reload

Locro de Papa : ma version

January 25, 2017

Il y a un an tout juste je voyageais en Equateur avec ma soeur. On a découvert un pays magnifique et des habitants absolument adorables qui nous ont accueillis chaleureusement à chaque étape du voyage. Cette première expérience en Amérique du Sud m'a convaincue d'y retourner dès que possible pour découvrir d'autres pays et d'autres cultures.

J’ai bien sûr rapporté quelques idées de recettes. C'est notamment le cas de la "locro de papa", un ragoût / soupe à base pomme de terre. C'est une recette réconfortante, parfaite pour la saison. En Équateur elle est toujours accompagnée de fromage émietté, d'avocat, ainsi que de maïs grillé. Je vous laisse également quelques photos du voyage qui me rendent d'ailleurs bien nostalgique. 

 

Pour 3 à 4 personnes 

 

Ingrédients

 

6 pommes de terres moyennes 

1 oignon blanc

500 ml d’eau

1 cube de bouillon de légumes

500 ml de lait (j'ai utilisé du lait végétal car je l'avais sous la main)

20g de beurre

1 avocat 

féta émiettée (selon vos goûts)

1 cuillère à café de paprika 

1 pincée d'ail en poudre 

sel et poivre

quelques brins de coriandre fraiche 

 

Ustensiles : un mixeur à soupe

 

Recette 

 

Emincez l'oignon et faites le revenir dans le beurre dans une grande casserole à feu moyen pendant 10 minutes. Epluchez les pommes de terres coupez les en petits morceaux. Ajoutez-les aux oignons ainsi que l'eau, le bouillon de légumes, l'ail en poudre et le paprika. Laissez mijoter à feu doux pendant 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terres soient bien cuites. Hors du feu commencez à mixer, et ajouter petit à petit le lait. Vous pouvez laisser quelques morceaux de pommes de terres. Goutez et assaisonnez de sel et de poivre selon vos goûts. Servez chaud avec des tranches d'avocat et la féta émiettée ainsi que quelques brins de coriandre. 

 

 

Quelques souvenirs d'Equateur (2016)

 

La laguna quilotoa

Immersion en Amazonie

Baños de Agua Santa 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

 Proudly created with Wix.com