Please reload

Little veggie pies

January 17, 2017

Pour cette semaine de grand froid, on se réchauffe avec des petites "pies" aux légumes. Une inspiration britannique pour un dîner réconfortant. 

Pour 2 personnes 

 

Ingrédients

 

200 à 300g de butternut

50g de féta

6 petits champignons de Paris 

200g de petits pois surgelés

1 gros oignon blanc 

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
1 grosse cuillère à soupe de sucre roux

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de persil 

1/2 pâte feuilletée 

 

2 ramequins 

 

Recette

 

Epluchez et découpez le butternut en petits morceaux et faites cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient tendres (j'utilise un panier vapeur micro-onde pendant 15 à 20 minutes). Dans le même temps, émincez l'oignon et faites le revenir dans une casserole avec une cuillère à soupe d'huile d'olive pendant 10 minutes à feu moyen. Ajoutez ensuite le vinaigre et le sucre, laissez caraméliser pendant 20 minutes en surveillant. 
Dans une poêle, faites revenir les petits pois et les champignons (épluchés et émincés) avec le persil pendant 10 minutes. 

Découpez deux cercles de pâte feuilletée de la taille des ramequins et réservez. Dessinez une croix  sur chacune des cercles qui permettra à la vapeur de s'échapper des petites tourtes.
Quand tout est cuit (ou tendre) répartissez tous les ingrédients chauds dans les 2 ramequins et ajoutez la féta émiettée. Déposez les cercles de pâte feuilletée sur les ramequins et utilisez une fourchette pour sceller les bords de la pâte. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. 


Servez avec une salade et dégustez.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

 Proudly created with Wix.com