Please reload

Granola beurre de cacahuète et cranberries

January 10, 2017

 


J'adore préparer mon propre granola, j'ai testé beaucoup de combinaisons et celle-ci est très gourmande car elle associe le sucré du beurre de cacahuète, l'acidité des cranberries et le croquant des cacahuètes concassées. Si vous n'avez jamais préparé de granolas, lancez vous c'est très simple. Avec quelques fruits et du yaourt au petit déjeuner vous vous sentirez comme un vrai canadien.

 

 

Ingrédients

 

200 grammes de flocons d'avoine (moyens)

80 grammes de cacahuètes grillées (non salées non sucrées)

5 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou d'érable ou de miel)

4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes

1 cuillère à café de vanille liquide (ou  un peu de cannelle à défaut)

100 grammes de cranberries séchées

 

Recette

 

Dans une casserole, faites chauffer à feu très doux le sirop d'agave et le beurre de cacahuète jusqu'à obtenir une texture onctueuse et homogène. Dans un récipient combinez les flocons d'avoine et les cacahuètes légèrement concassées. Ajoutez ensuite le mélange fondu et remuez à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que les flocons d'avoine soient tous bien recouverts.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé étalez les granolas et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 minutes. Attention les granolas peuvent brûler très vite, il faut les surveiller! Vous pouvez remuez à mi-cuisson.

Lorsqu'ils sont bien dorés, laissez les refroidir complètement, c'est alors qu'ils deviendrons croustillants. Ajoutez enfin les cranberries. Dégustez.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

 Proudly created with Wix.com