Please reload

Mini courges au riz sauvage, champignons et cranberries

December 4, 2016

 On peut faire tellement de recettes avec les courges, je fais beaucoup de soupes notamment. Quand j'ai vu ces toutes petites je me suis dit qu'elles méritaient une recette. Avec des champignons et des cranberries cette recette a tout pour un repas convivial. Parfaites avec une salade.

 

Pour 4 mini courges, 1 heure 30

 

Ingrédients

4 mini-courges

100 grammes de riz sauvage

1 oignon blanc

1 échalote

1 poignée de cranberries

250 grammes de champignons de paris frais

50 grammes de beurre

1 cuillère à soupe de persil

 

Recette

Dans une grande poêle, faites fondre le beurre et ajoutez l'oignon émincé, l'échalote émincée et le persil haché. Emincez les champignons très finement et ajoutez-les à la poêle. Laissez cuire 10 minutes. Ajoutez ensuite le riz, 240ml d'eau et les cranberries, on fait cuire comme un risotto. Salez et poivrez. Remuez et laissez cuire à feu doux. Quand toute l'eau s'est évaporée ajoutez en petit à petit jusqu'à ce que le riz soit cuit. Dans le même temps ouvrez les petites courges au niveau du "chapeau" creusez pour bien enlever toutes les graines. Une fois le riz cuit (20 à 30 minutes selon le riz), farcir toutes les courges avec la préparation et replacez les chapeaux.

Enfournez pour 1 heure dans un four à 200°. Vérifiez que les chapeaux ne brûlent pas. Pour vérifier la cuisson, piquez les courges avec une pointe de couteau, elles doivent être très tendres.

Servez avec une belle salade verte et des cranberries.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

 Proudly created with Wix.com